Le ministre de la communication et porte parole du Gouvernement a , par un tweet, donné la vision claire du gouvernement congolais dans la recherche de la paix à l’Est du pays.
Dans ce qui s’est discuté, dans ce qui se discute et dans ce qui sera conclu, seuls priment les intérêts du peuple congolais.

Depuis le début de cette guerre, notre stratégie repose sur la nécessité de parvenir par tous les fronts au retour d’une paix durable, socle de tout développement et de toute idée d’intégration économique régionale.
Une paix qui se fondera notamment sur le respect strict de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la #RDC.
La déclaration de principes signée sous les auspices des #Usa qui se fonde notamment sur les efforts régionaux et la dynamique de #Doha balisent la voie en vue de réussir l’objectif de la paix.
C’est grâce à une stratégie claire et ferme portée par le Président de la République et le Gouvernement avec le soutien clair du peuple Congolais que nous avons ces avancées.
C’est dans le même esprit que nous devons rester mobilisés et solidaires à nos compatriotes directement affectées pour aborder les étapes suivantes.
Ce qui est en jeu, en plus de la paix, c’est l’avenir du pays et de toute la région pour les décennies qui viennent.


