Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo n’a plus sa beauté d’antan à cause de la mauvaise gestion de la ville et du manque d’éducation civique à la population.
La course à la tête de la ville pour ce quinquennat présente plusieurs têtes connues et méconnues avec des profils très différents. Seulement, les notables de la ville et les associations culturelles et de développement telles que Bana Kin, la Fraternité Kinoise, la Kinoise et plusieurs autres se lèvent pour soutenir la candidature du duo Alain Bussy Wasso et Zacharie Bababaswe Wishiya.
Au cours d’une présentation ce mercredi 27 mars 2024, de leur manifeste pour rendre les lettres de noblesse de la ville de Kinshasa, ces personnalités ont démontré et présenté les raisons et motivations de leurs choix sur ces deux fils natifs de Kinshasa, Alain et Zachatie.
Les différentes difficultés que connaît la ville de Kinshasa, ont été passé au peigne fin avec des solutions adaptées dans le plan d’actions.
Sauvé Kinshasa du naufrage
La mission de Bussy et Bababaswe est celle de sauver Kinshasa en lui rendant sa belle robe de Kinshasa poto moyindo, chose difficile mais pas du tout impossible.
De la salubrité, passant par la situation de secutite, au problème, de spoliationde développement et plusieurs autres sujets sont des points relever dans le manifeste de lettres de noblesse de Kinshasa.
Qui de mieux pour gérer Kinshasa?
Kinshasa ne mérite plus de voir des opportunistes avec comme soutien des l’unique programme rendre Kinshasa belle.
Alain Bussy et Zacharie Bababaswe sont les candidats de la rupture avec certains comportements qui détruisent la ville.
Le choix de la conscience doit-être mis en avant pour contrer la corruption, les pressions politiques et autres faits dégradants Kinshasa.
La corruption et traffic d’influence ont ruiné Kinshasa et les Kinois. Rendez à Kinshasa ses belles couleurs, cette volonté fera que cette ville retrouve peu a peu ses marques de beauté, de noblesse et de bien vivre.
Il est temps de voter en toute conscience libre et non à cause d’une enveloppe qu’un candidat gouverneur vous aurait donné.
Kinshasa doit retrouvé ses marques de noblesses d’autres fois.
Et se redéfinir sur l’échiquier des belles villes d’Afrique et du monde.
Ville culturelle, touristique, sportive et toutes les rencontres, Kinshasa doit redevenir la référence.
PatrickLAKWE
…