La légende du basket Mutombo Dikembe vient de tirer sa révérence, la ligue professionnelle de Basket Ball Américain, La NBA a annoncé en début d’après-midi cette disparition tragique.
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, en séjour en Hongrie, a appris cette douloureuse nouvelle et a présenté les condoléances à la famille de la légende du Basket-ball congolais.
Plusieurs personnalités du sport expriment leurs compassions à la famille de Mutombo Dikembe.
« Aujourd’hui, nous rendons hommage à Dikembe Mutombo, géant du basketball mondial et un philanthrope remarquable. Lauréat du Congo American Language Institute avant son pas de géant dans la prestigieuse NBA, Mutombo nous a tous béni par son immense talent et a laissé une empreinte indélébile tant en République démocratique du Congo qu’aux États-Unis. Monsieur Dikembe nous a quitté aujourd’hui, mais nous ne pleurerons pas : Nous célébrerons sa remarquable et généreuse vie ! Sa brillante réussite professionnelle symbolise l’unité inébranlable et fructueuse entre nos deux peuples. Nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille Biologique, à la fondation Dikembe Mutombo, et à tout le peuple congolais. Que son héritage continue d’inspirer les générations futures. » l’ambassade des États-Unis à Kinshasa
Patrick LAKWE