À l’invitation du Sénateur élu du Kasaï Central, Cédric NGINDU BIDUAYA, une délégation d’investisseurs libanais est arrivée à Kananga ce vendredi 13 septembre 2024 pour lancer plusieurs projets d’intérêt provincial.
À en croire le Sénateur NGINDU, ces investisseurs se concentreront sur des initiatives agro-forestières, incluant la culture de l’acacia et des champs d’ananas en vue de créer une industrie de jus commercial. En outre, ils développeront un projet de valorisation de crédits carbone, un marché encore peu connu.
« Il s’agit de millions de dollars en jeu, et beaucoup de personnes ne maîtrisent pas encore ce marché financier », a expliqué le représentant du Kasaï Central à la Chambre haute du Parlement congolais.
Par ailleurs, le Sénateur Cédric NGINDU a annoncé le début imminent des travaux de construction d’une bibliothèque moderne à Kananga, un projet visant à promouvoir la culture et à renforcer le statut administratif de la ville.
« Je m’étais engagé personnellement à construire une bibliothèque. J’avais sollicité le soutien du gouvernement provincial pour obtenir un site, et le Gouverneur m’a confirmé qu’un emplacement sera bientôt attribué pour ce projet », a-t-il révélé.
Jonas Ngondo