« Un coup de choc pour le Rwanda, le Gouvernement américain déconseille à ses touristes de se rendre au Rwanda à cause de ses activités militaires dans l’Est de la RDC et le soutien militaire qu’il apporte aux forces négatives burundaises ».
Les États-Unis par cette décision viennent condamner la forte implication du Rwanda dans l’instabilité sécuritaire que connaît la partie Est de la RDC.
Des groupes armés opèrent dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu en RDC et dans le parc des Virunga, adjacent au parc national des volcans au Rwanda. La région a connu une escalade des conflits armés qui pourraient s’étendre au-delà de frontières mal délimitées. Des permis sont requis auprès du Rwanda Development Board avant d’entrer dans le parc national des volcans au Rwanda.
Le département d’État a mis à jour son avis de voyage pour la région le long de la frontière du Rwanda avec la RDC. Le ministère conseille aux Américains de reconsidérer leur voyage sur le territoire rwandais qui borde les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu de la RDC. Le texte intégral de la section mise à jour de l’avis se trouve ci-dessous. Pour en savoir plus sur les voyages au Rwanda et dans les pays voisins, veuillez consulter le site www.Travel.State.gov.
sakola.info