Ce que les congolais attendent depuis plusieurs mois, les ivoiriens l’ont fait quelques jours seulement après la tenue de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la décoration des héros dans l’ombre de la fête du football africain.
Fierté pour toutes les générations ! Honneur pour une carrière sans contestation ! La Côte d’Ivoire décore les organisateurs et les artistes ayant participé à la réussite de la grande fête continentale. Les grands artisans du miracle ivoirien ont reçu une médaille d’honneur et de reconnaissance
Chez nous, les IXes Jeux de la Francophonie appartiennent (on dirait) au passé. Toutes les promesses d’une cérémonie de décoration ont laissé la place à la dette des prestataires. Jeu de ping-pong : Le Ministère des finances refuse de payer les agents, les prestataires internes, les médias partenaires, et autres prestataires ! La direction du Comité national des jeux croit toujours ! Et nous autres, la presse contractée, l’avenir est sombre.
Malgré la supervision du premier ministre, qui du reste est atone à ce sujet.
Pendant ce temps, La Grandeur des IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa est en train de s’écrouler dans la mémoire collective comme un château de carte ! Devons-nous passer déjà l’éponge pour parler de l’organisation de la #CAN2029 ?
Triste réalité en RDC, un pays qui se distingue par des projets inachevés…
Sakola.info