M. Freddy Kalombo a été victime d’une tentative d’assassinat la nuit du samedi 30 mars 2024 au niveau du quartier résidentiel Righini à Kinshasa.
Cette tentative d’assassinat se déroule dans un contexte sécuritaire tendu qui nécessite désormais une protection accrue pour les collaborateurs actifs et proches du chef de l’État, qui sont visés par les ennemis du peuple congolais.
Pendant qu’il se rendait chez lui, la victime a reçu un coup de balle à la poitrine.
Après cet événement, le frère biologique de l’ancien conseiller spécial du chef de l’État, en matière de sécurité, et actuel coordinateur du Conseil national de cyberdéfense (CNC), Jean-Claude Bukasa, a été admis aux urgences la même nuit dans un centre hospitalier de la place. Grâce à une prise en charge médicale d’urgence, la victime s’en est bien sortie.
Cette affaire montre que les proches collaborateurs intégrés et loyaux du chef de l’État sont ciblés par l’ennemi. Ce qui crée une psychose au sein de la population et affaiblit la situation sécuritaire du pays.
On comprend également que le régime veut mettre fin à tous ces collaborateurs qui paient le prix de leur engagement patriote.
Face à cette situation, les forces de l’ordre et les services de sécurité doivent prendre des mesures pour assurer la stabilité institutionnelle menacée.
Il faut redoubler d’efforts pour prévenir ces actes criminels.
Notons aussi que dans la même soirée, Le Directeur de cabinet de la Gouverneure de la Tshopo Professeur Sam Yakusu est en situation critique. Atteint par 2 balles au sortir d’une fête organisée à la résidence de la Gouverneure.
Sakola.info