PUB
PUB

Balkanisation de la RDC : Martin Fayulu accuse Joseph Kabila d’en être le maître d’ œuvre

C’est au cours d’une conférence de presse dénommée  » la RDC contre le projet de balkanisation de la RDC  » animée ce lundi 13 janvier à l’hôtel Faden house que Martin Fayulu affirme que Kabila est le maître d’ œuvre de la balkanisation de République démocratique du Congo, il a déjà fait 55 % de l’œuvre, le président Félix Tshisekedi en en fait 15 % en une année.

Pour Martin Fayulu 26 provinces que comptent actuellement la RDC est un piège car ils se servent de la multiplicité des provinces pour faciliter la balkanisation.

 » Tout est fait pour qu’ on passe à un référendum d’autodétermination avec des populations étrangères réinstallées sur nos territoires » a renchéri Martin Fayulu

Pourquoi monsieur Ruberwa est depuis plusieurs années ministre de la décentralisation s’ interroge Martin Fayulu.

D’après Martin Fayulu pour éviter la balkanisation de la RDC , on ne devrait pas avoir des institutions et des animateurs illégitime.

« C’est une balkanisation par étape on va d’ abord faire une balkanisation économique et puis physique » soutient Martin Fayulu

Il condamne la passivité de l’élite congolais qui selon lui est préoccupé par des discussions inutiles.

 » Nous avons réclamer cette même vérité en 2011 avec mon frère Félix Tshisekedi pour empêcher l’ ancien président Kabila de réviser le constitution » a – t- il fait savoir à la presse.

Sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *