PUB
PUB

RDC & jeunesse : Mabiala ma – Umba plaide pour la sensibilisation et l’ éducation dans les milieux estudiantins

L’ ancien directeur en charge de l’éducation et la jeunesse dans l’ organisation internationale de francophonie monsieur Mabiala ma – Umba invite le ministère de la jeunesse et nouvelle citoyenneté de mettre place un programme d’ urgence de sensibilisation d’ éducation et communication pour le changement de comportement dans les milieux estudiantin à travers le pays s’ est il exprimé sur son compte Twitter.

 » Le changement de comportement ne se décrète pas , il ne suffit pas que le président le dise pour que les étudiants changent de comportement, il faut un travail constant de sensibilisation et d’ éducation . C’est au ministère de la jeunesse et nouvelle citoyenneté de ce faire ce travail » a renchéri monsieur Mabiala ma – Umba.

Il sied de noter que l’invention de l’ancien directeur de l’éducation et la jeunesse dans l’organisation internationale de la francophonie intervient suite aux violences qui ont opposé les étudiants de l’université de Kinshasa à la police congolaise au sein du site universitaire.

Aloterembi Daniel

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *