PUB
PUB

Jeux de la Francophonie 2021, la maquette du village dévoilée

Les préparatifs des 9ème Jeux de la francophonie, Kinshasa 2021, vont bon train et le comité de pilotage que dirige le ministre d’état, ministre de la coopération internationale, Guillaume Manjolo a visité le village des jeux à la foire internationale de Kinshasa.

Les jours s’égrènent et les travaux tardent à commencer pour les travaux de construction du village des jeux et autres édifices prévus pour les jeux.

Le directeur des jeux, Zenon Kabamba a présenté la maquette du village des jeux et donné des explications aux membres du comité de pilotage composé des ministres de la coopération internationale, de la communication, de la jeunesse, des sports, recherches scientifiques, finances, culture et arts, du gouverneur de la ville de Kinshasa, d’un représentant du chef de l’état et du premier ministre.

Le comité de pilotage conscient des enjeux de cette organisation, dit mettre à la disposition du Comité National des Jeux de la Francophonie des moyens nécessaires pour faire avancer au plus vite les travaux et les autres aspects d’organisation.

À 575 jours du début des jeux, la RDC est en retard mais le gouvernement par le comité de pilotage compte mettre les bouchées doubles pour combler ce grand déficit.

Patrick Lakwe

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *