PUB
PUB

VL1: Mazembe n’est plus imbattable !

Coup d’arrêt inattendu pour le TP Mazembe qui a enregistré mercredi 18 décembre sa première défaite de la saison en Vodacom Ligue 1. Le Club Noir et Blanc de Lubumbashi a été battu au stade des Martyrs par l’Académique Club RANGERS sur le score de 1-0.

Les Locaux ont profité d’une largesse défensive des Corbeaux pour obtenir un penalty à la 44′, consécutif à une poussette de Christian Koffi Kouame sur le joueur Simba dans la surface de réparation. Sans trembler, Arno Lelo Amfumu d’un contre pied parfait marquera le seul but de cette rencontre, sa huitième réalisation de la saison qui lui permet d’occuper seule la 3ème place au classement des buteurs derrière Jackson Muleka qui a 9 buts exegaux avec Vinny BONGANGA qui a inscrit hier l’un des deux buts du Daring Club Motema Pembe qui s’est imposé devant l’As Simba de Kolwezi 2-0. Les Immaculés ont bien réagi après leur défaite 0-2 face au Tout Puissant Mazembe le dimanche dernier à Lubumbashi.

Dans l’autre affiche qui s’est joué à kindu, l’as Maniema Union a battu le FC Renaissance du Congo par 2-0. Denys likuela et Glody kilangalanga Pame ont inscrit les deux buts de l’équipe vert et noir de kindu qui enregistre sa deuxième victoire de suite dans ce championnat après celle du dimanche 15 Décembre face à Sanga Balende sur la note de 6-1.

A l’issue de ces rencontres, le TP Mazembe malgré sa défaite reste Premièr avec 35 points en 14 matches joués et est rassuré de terminer Champion de la saison. V.Club et Dcmp sont respectivement 2ème et 3ème avec 28 points. Les Immaculés ont un dernier match à jouer pour le compte de la manche aller, ça sera le 05 janvier prochain face à l’As Manièma Union de kindu. Mazembe quand à lui sera reçu samedi 21 Décembre à Kinshasa par le FC Renaissance du Congo au stade des Martyrs.

Sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *