PUB
PUB

Première Académie verte des écologistes d’Afrique centrale

Il se tient du 5 au 6 décembre la première académie des écologistes d’Afrique centrale pour réfléchir sur les actions à mener pour protéger la planète.

Didace Pembe président nationale de l’alliance des écologistes congolais « les verts » a souligné l’importance de la protection de la terre pour les générations futures. Cette planète ne nous appartient pas, elle nous a été léguée mais à quel état nous la laisserons aux futures générations.

Il est ici lieu de rèflechir sur l’avenir écologique de la planète terre. Au cours de cette académie les politiques, scientifiques et tout ceux qui élaborent les lois donneront le ton pour une conduite ecologiquement correcte.

Le ministre de l’environnement et développement durable, Claude Nyamugabo appelle à une revisitation des stratégies pour trouver des solutions locales, les fonds verts risques d’être des promesses chimériques.

Il convie aux organisateurs d’étendre le concept académie verte jusqu’à la base, aux jeunes pour plus d’efficacité.

Adamou Garba, président de la Feva demandent aux grands pollueurs de prendre réellement leurs responsabilités. Et que l’écologie politique sera un des remparts pour la protection de la planète.

Patrick Lakwe

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *