PUB
PUB

Ceni: des formateurs bridge fins prêts

La Commission Électorale Nationale et Indépendante a organisé en partenariat avec le Pnud une session de formation bridge à l’endroit des formateurs électoraux.

Mission accomplie, les 26 participants à la formation dont 9 femmes, 24 de la Ceni et 2 du Pnud, ces hommes et femmes sont prêts de gérer les élections de par le monde. Durant 10 jours, ils ont parcourus les matières Bridge avec intérêt et sont au termes de la formation.

Le président de la Ceni, Corneille Nangaa a invité les participants lors de la clôture de la formation de mettre à profit les acquis de cette formation et par la perfection de ces acquis, qu’ils passent de semi-accrédités à accrédités.

Il souligne aussi par cette occasion le mérite de la réussite des élections apaisées et la première alternance pacifique grâce au travail des agents électoraux de la Ceni. « Vous méritez la prime de l’alternance » parce que grâce à vous la RDC a eu sa première passation de pouvoir sans effusion de sang et nous avons un président sortant et un président entrant vivant sur une même terre.

Au délà des considérations politiques, on puiserez en vous la nouvelle équipe dirigeante de la Ceni a déclaré Corneille Nangaa.

Les participants ont aussi tenu à promettre au terme de cette session de renforcement de niveau, qu’ils ne feront de leur mieux pour garantir la promotion de la démocratie, de la gouvernance et des bonnes élections.

PATRICK LAKWE

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *