PUB
PUB

Culture:Quelques étudiants de Kinshasa formés en g& culturelle par la plateforme contemporaine

La plateforme contemporaine a formé les étudiants de quelques université de la ville de Kinshasa en leur montant comment mettre en place les stratégies pour le développement de l’industrie culturelle en République démocratique du Congo , à l’issue de la formation ces étudiants bénéficiaires du projet Facart ont reçu les diplômes le 20 novembre, la cérémonie a eu lieu dans la salle de promotion de l’académie des beaux en présence de plusieurs invités.

DaDa kahindo responsable de la plateforme contemporaine dit investir dans la jeunesse parce qu’elle est l’avenir du pays.

 » La République démocratique du Congo regorge des talents artistiques, académiques, entreprenants , engagés portant en eux la promesse de développer à travers ce programme « Facart  » un cadre d’échange et de sensibilisation , de collaboration et de coopération pour permettre à la culture de trouver sa Place au sein des facultés et aux futurs leaders de ce pays comme instrument de plaidoyer et de développement économique » a dit Dada kahindo devant la presse.

Pour atteindre son objectif la plateforme contemporaine mettra en place de club proposant une offre culturelle dans les universités pour la redynamisation de la vie culturelle dans les universités du pays.

Notons que parmi les universités bénéficiaires du projet  » FacArt » nous avons : l’Université William Booth, université catholique du Congo, Université protestante du Congo, université pédagogique nationale, institut national des arts et l’académie des beaux arts.

Sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *