PUB
PUB

Alerte des chefs coutumiers sur l’exploitation du pétrole dans le Virunga et la Salonga

L’exploitation illicite du pétrole reste la principale préoccupation des autochtones dans la province de la Tshuapa.

C’est ce message que les chefs coutumiers de cette province sont venus livrés ce mercredi 06 novembre, à la vice-ministre en charge de l’Environnement et développement durable, le Docteur Jeanne Ilunga Zaina.

La vice ministre de l’environnement et les chefs coutumiers

Au cours de cette entrevue, les représentants de la communauté Kitawala et la délégation des chefs coutumiers conduite par le Chef Lingolo Ituka Iseka Bofango, Secrétaire permanent de l’ecole royale kitawala, ont présenté sans ambage, les difficultés que rencontrent les résidants de cette province, précisément dans le secteur environnant le parc Virunga et celui de la Salonga .

Dans ces territoires, les habitants sont victimes d’une surexploitation pétrolière, illicite qui plus est, facteur qui handicape la préservation de la biodiversité ainsi que la lutte contre le réchauffement climatique.

D’une oreille réceptive, la vice-minitre promet de s’impliquer personnellement dans cette affaire pour que les autochtones reviennent dans leurs droits et que les exploitants pétroliers respectent les limites leur imposés par la loi.

sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *