PUB
PUB

Vodacom Awards: Sacre de Muleka, revivez le film de la soirée

Célébrités, tenues de soirée, ambiance festive… Du très beau monde était réuni pour la fête du football vendredi 20 septembre au Pullman Hôtel. La deuxième cérémonie de la Vodacom Awards a décerné le prix de meilleur joueur à Jackson Muleka du Tout Puissant MAZEMBE, celui du meilleur Milieu de terrain remis à Lutonadio Teji de l’As Maniema Union et le prix de la « Légende » pour la première fois remis à une icône du football Africain en général et Congolais en particulier, le feu Ndaye Mulamba dit « Mutumbula ».

Vodacom Awards: Sacre de Muleka, revivez le film de la soirée

Sa présence au Pullman Hôtel pour la cérémonie semblait confirmer qu’il connaissait l’issue de la soirée. Auteur d’une saison exceptionnelle, ponctuée par un trophée de la 24è édition de la Vodacom Ligue 1 avec les Corbeaux Lushois, quarts de finaliste en Ligue des champions de la CAF, Jackson Muleka 20 ans seulement a remporté les trophées individuels les plus prestigieux: Meilleur joueur du Championnat et meilleur buteur avec 24 réalisations comme lors de la dernière édition où Jean Marc Makusu avait marqué le même nombre de buts. Le jeune Muleka qui a succédé à Glody Ngonda Muzinga comme meilleur joueur, était en concurrence avec le joueur Mukoko AMALE, défenseur du Daring Club Motema Pembe et Francis Kazadi Kasengu, ancien joueur de l’As V.Club qui évolue actuellement au Maroc en ligue 2 au club de Mohammedia.

Lutonadio Teji, meilleur Milieu

L’ancien joueur de l’As Dauphins Noirs, actuellement sociétaire de l’As Maniema Union a ébloui le public Congolais la saison dernière avec son ancien Club. 27 matches joués, 4 buts, Lutonadio a été impliqué dans 40% des buts inscrits par son équipe; Ce qui lui a valu un transfert dans l’équipe de l’As Maniema Union où il évolue depuis le début de la saison 2019-2020. Le joueur qui n’a cessé d’impressionner, fait partie d’ailleurs de la sélection des joueurs évoluant au pays et qui disputent le deuxième et dernier tour qualificatif à la sixième édition du championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020.

Le Prix « Légende », nouveauté de cette année

Le trophée Légende pour la première fois a récompensé Pierre Ndaye Mulamba, l’icône du football africain et Congolais qui détient le record de buts marqués en une phase finale de Coupe d’Afrique des nations avec 9 buts en 6 matches lors de la CAN 1974 en Égypte. Surnommé Mutumbula, Ndaye nous a quitté le Samedi 26 Janvier 2019 en Afrique du Sudde suite d’une longue maladie.

‘TOUS LES PRIX_

Meilleur Gardien : Sylvain Gbohou (Mazembe).

Meilleur défenseur: Kabasho Tchongo (TP Mazembe).

Meilleur Milieu: Lutonadio Teji de Maniema Union

Équipe révélation de l’année 2018-2019: As NYUKI de Butembo

Équipe faire play: TP Mazembe

Meilleur coach: Pamphile Mihayo

Meilleure Équipe: TP Mazembe

Révélation de l’année: Éric Kabwe de Lubumbashi sports

Meilleur Arbitre: Nehushiye makambo

Prix légende: Ndaye Mutumbula

Meilleur joueur: Jackson Muleka

Meilleur Buteur: Jackson Muleka

Le TP Mazembe Champion en titre se taille donc la part du Lion avec 7 prix raflés dont 5 en individuel et deux collectifs.

Sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *