PUB
PUB

Tourisme: Dr Yves Bunkulu entre en scène

Il est 13 heures sur le site de l’immeuble de la Mongala dans la commune de la Gombe, sous un climat humide ayant mouillé le sol que le cortège du Ministre Yves Bunkulu Zola fait son apparition. Tout le parking est saturé par les jeunes de l’UDPS, le parti au pouvoir. Ils scandent des chants et des ovations à l’honneur du nouveau ministre en charge du tourisme Dr. Yves Bunkulu Zola quand il fait son entrée. A sa descente du véhicule, les marches du bâtiment sont pris d’assaut par les membres de la ligue des jeunes voulant honorer leur camarade à la cérémonie de remise et reprise organisée par le cabinet du ministre sortant Franck Mwe Di Malila.

photo ocm

« Nous avons des nombreux défis certes mais tout ceux-ci seront résolus un à un, notamment l’amélioration des conditions d’entrée et d’octroi de visa pour les touristes comme défis immédiat mais également nous allons nous lancer dans la cartographie numérique du secteur du tourisme , la sécurisation des touristes et dans l’amélioration de la législation en vue d’élargir notre assiette fiscale pouvant contribuer à l’économie nationale ».

Tels sont les premiers mots du Dr. Yves Bunkulu Zola, nouveau ministre congolais du tourisme dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba, sous l’ère du Président Félix Tshisekedi. Si la RD Congo est un scandale minier, on oublie souvent qu’il a aussi des potentialités touristiques énormes.

C’est dans le bureau qu’il occupera après la cérémonie de signature des procès-verbaux que devant la presse, le ministre entrant Yves Bunkulu Zola prend acte des déclarations de son prédécesseur sur les efforts du mandat précédent «Nous remercions son excellence monsieur Franck Mwe Di Malila au regard de ses nombreuses réalisations effectuées lors de son mandat alors que le secteur du tourisme était dans l’abandon , il n’a pas hésité à lancer un grand défi , qui était celui de la réglementation et la législation de ce secteur touristique , balisant ainsi un grand chemin sur lequel nous allons évoluer mais également nous le remercions pour ce grand projet qu’il a lancé de la numérisation du secteur ».

Congo Discovery/sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *