PUB
PUB

Jeux africains 2019; Pas de médaille pour l’épée Rd-congolaise en équipe !

Dernière journée sans Médaille pour les ecrimeurs Congolais dans le tournoi par équipe aux 12èmes jeux africains 2019. L’équipe masculine qui était resté en course a échoué ce vendredi à deux matches de la qualification pour les demies-finales face respectivement à la côte d’Ivoire 22-45 et devant l’Égypte 19-45.

Les sabreurs Congolais ont du s’arrêter à l’étape des Quarts de finale, loupant l’opportunité de se hisser en demie-finale ; une qualification qui pouvait justement permettre à la RDC d’engranger une nouvelle Médaille.

Face à un quotior ivoirien, le trio Congolais composé de BINGOTO MAKWANYA, MONGWASA MILAWA et N’SAKWA MASCOT a couru après le score dès le premier relais, perdu par BINGOTE MAKWANYA (1-5).

Un bon passage de N’sakwa mascot réduisait l’écart entre les deux équipes soit 11-25, mais peu après, l’Ivoirien Koudjo Taya bien inspiré creusait un écart insurmontable en faveur des éléphants. 45-13 score Finale, la RDC rate son premier match avant d’enchaîner avec une autre défaite face aux pharaons d’Égypte 19-45. Défaite de trop, les Léopards sont éliminés de ce tournoi.

Le Compteur reste donc bloqué à une médaille de bronze pour cette discipline à ces 12ème jeux africains. Une Médaille arrachée par Jeanne Fribault, en tournoi individuel des Dames

Sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *