PUB
PUB

JEUX AFRICAINS 2019: La RDC éliminée dans le tournoi par équipe !

La défaite du double mixte Mutombo Tshizanga et Katambwa Odia a mis fin aux espoirs Congolais de remporter une médaille d’or dans le tournoi par équipe aux 12èmes jeux africains. Battues en deux sets soit 21-6, 21-8, par la paire algérienne composée de Linda Mazri et Siffedine Larbaoui, ce duo était là dernière chance rd Congolaise de se raisaisir dans cette compétition où la RDC a très mal commencé le tournoi par équipe avec une défaite face à l’Ouganda en cinq rencontres le jeudi dernier.

L’inexpérience des Athlètes Congolais et la mauvaise préparation sont à la base de cette contre performance estime Mardochée WAYI l’un de leurs.

« C’est juste l’expérience, la différence se trouve au niveau de la préparation ; Certains se sont entraînés dans les bonnes conditions que nous. Raison pour laquelle nous demanderons à nos autorités de nous accorder encore une chance, nous avons envie de rafler des Médailles, mais ce qui nous manque c’est le manque de préparation »

Et la défaite face à l’Algérie vendredi vient d’obliger les Congolais à revoir leurs ambitions dans cette compétition. Marcel Kalala est coach de la RDC

« C’était dans le tournoi par équipe où on pouvait espérer chance de gagner des médailles, c’est à dire on avait la latitude de jouer cinq matches d’affiler ; Par contre dans le tournoi individuel, si vous perdez, directement vous êtes éliminé »

Il faudra alors pour nos Fauves Congolais de très vite se remettre au travail pour être prêt lundi prochain lors du tournoi individuel dans la salle Ain Chok.

Sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *