PUB
PUB

Felix Tshisekedi dans la peau du pacificateur

Les Présidents rwandais, Paul Kagame et ougandais, Yuweri Museveni, ont signé  mercredi à Luanda, en Angola, un mémorandum d’entente en vue de normaliser leurs relations détériorées depuis quelques années, à la suite de la médiation du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et ses collègues Dennis Sassou Nguesso de la République du Congo et Joao Lourenco d’Angola.

Le sommet de Luanda

Ce mémorandum aborde tous les aspects notamment la libre circulation des biens et des personnes. La signature de ce  mémorandum de paix est le résultat de la facilitation des présidents Lourenco et Félix Antoine Tshisekedi tel que décidé lors du sommet quadripartite du 12 juillet dernier à Luanda.

L’accord de sécurité Rwanda-Ouganda

Le Président de la République du Congo Brazzaville, Denis Sassou Nguesso y était en tant qu’invité d’honneur en sa qualité de président en exercice de la CIRGL. Ce dernier s’est félicité de cette initiative partie de Kinshasa à l’occasion des funérailles de Dr Étienne Tshisekedi wa mulumba. La rencontre de N’sele entre le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Paul Kagame et Joao Lourenco avait été élargie  le 12 juillet dernier à Luanda avec la présence du président Museveni.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *