PUB
PUB

RDC : l’Envol de Delly Sesanga propose la revision de la Constitution

Le député nationale et secrétaire général du parti politique Envol Jean Marc Mambidi a déposé ce lundi 19 Août une proposition de loi au bureau de l’assemblée nationale portant révision de certains articles de la constitution de la République démocratique du Congo.

Après avoir déposé la lettre au près du bureau de l’assemblée nationale le porte parole monsieur d’ Envol monsieur Nicolas Alenga s’ est exprimé à la presse en ces termes.

Nicolas Alange porte parole du parti Envol

« Notre constitution a beaucoup de faiblesse mais aussi de points forts , voilà pourquoi au sein de notre parti politique, nous sommes concertés et avons proposé la révision de quelques articles de la constitution que nous avons déposé aujourd’hui et nous attendons que l’assemblée nationale puisse nous répondre afin que le débat soit ouvert au sein du parlement » s’ est il exprimé devant la presse.

Parmi les propositions soumis au bureau de l’assemblée nationale figurent notamment la reprise des élections à deux tours et puis la prise en compte de la bi nationalité aux congolais nés des parents d’ origine congolaise.

Il sied de noter que cette proposition de loi portant révision constitutionnelle du parti Envol a été déposé à quelques heures de l’ouverture de la session extraordinaire à l’assemblée nationale .

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *