PUB
PUB

Jeux africains 2019: La fête a commencé !

Tout y était hier au complexe Prince Moulay Abdellah de fabat pour célébrer et chanter l’Afrique dans sa diversité.Les 12èmes Jeux Africains étaient officiellement lancé hier par le Prince Moulay devant les 54 Nations participants à cette compétition parmi lesquelles il y a la RDC qui aligne une centaine d’athlètes dans 17 disciplines.

Cette édition qui ira jusqu’au 31 Août connaît la participation de 6.500 athlètes et sportifs, 1.500 cadres techniques et chefs de délégations, ainsi que 2.000 volontaires qui accompagnent les participants tout au long de la compétition, soit un total d’environ 15.000 personnes parmi lesquelles il y a Germi Hebib Journaliste sportif algérien

« Le Maroc est une devenu comme un ordinateur, un disque dur. Toute est bien organisé ; Les gens sont géniales » a-t-il dit.

Le Maroc dispose des infrastructures sportives nécessaires pour faire de ces Jeux africains une fête continentale par excellence, qui se jouera dans 6 villes notemment Casablanca, Rabat, Salé, Témara, Benslimane et El Jadida. A noter que que l’édition de cette année est lancée avec une nouvelle génération de jeux, puisqu’elle comprend 17 disciplines qualificatives pour les Jeux olympiques qui se dérouleront en 2020 à Tokyo.

Sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *