PUB
PUB

Power Junction Box: La pépite de la RDC à l’international

LA RDC : UNE AVANCE SUR L’AFRIQUE DU SUD ET QUELQUES PAYS EUROPEENS, GRACE AU POWER JUNCTION BOX, INVENTÉ PAR LE CONGOLAIS SAM YONGO

En effet, aucun pays africain ne dispose à ce jour, d’un réseau de distribution électrique intelligent. Les recherches ont démontré que même plusieurs pays européens n’en disposent pas non plus.

En Europe, particulièrement la France, avait commencé l’expérimentation du compteur intelligent en 2010 dans quelques ménages. Ayant obtenu un résultat positif, ils ont lancé le début du projet couvrant la période 2015-2021 pour le déploiement de 35 millions de compteurs intelligents. A ce jour, jusqu’à Mars 2018, ils ne sont qu’à 9 millions des compteurs intelligent déjà installés.

POWER JUNCTION BOX est plus qu’un compteur intelligent. C’est une solution adapté aux réseaux électriques africains et très évolué pour faire face aux problemes de distribution, facturation et monitoring.

Pour L’Afrique du Sud, le réseau de distribution électrique intelligent fait l’objet d’une vision à long terme à l’horizon 2030.

Dans les articles ci-dessous vous pouvez avoir le résumé de la vision de L’Afrique du Sud pour son réseau électrique intelligent, ainsi que la progression au niveau de la FRANCE et du reste de l’Europe.

Vision stratégique nationale du réseau intelligent pour le secteur de la fourniture d’électricité en Afrique du Sud.

Linky est le nouveau compteur électrique communiquant d’Enedis (ERDF).
https://selectra.info/energie/guides/compteurs/linky

Il faut donc noter que le boitier électrique intelligent POWER JUNCTION BOX, produit purement congolais, offre une gamme des fonctionnalités que le simple compteur intelligent ne peut avoir. L’intelligence artificielle contenue dans cette solution résoud plusieurs lacunes tant du côté du distributeur, que du coté du consommateur finale.

Déjà au niveau de la sous-région, ça commence à bouger dans plusieurs états-majors des fournisseurs des solutions électriques, qui reconnaissent que la RDC va frapper très fort dans ce secteur.

VIVE LA RDC
Longue vie à POWER JUNCTION BOX
Bravo au congolais SAM YONGO, Inventeur et DG de MC TELECOM

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *