PUB
PUB

Kinshasa: Le necropole Etec s’elargit

30 hectares de superficie dont 12 hectares exploités, 21 quartiers et 3 catégories, telles sont les caractéristiques de l’extension du cimetière Nécropole entre terre et ciel, inaugurée ce vendredi 5 juillet 2019 par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, en présence de plusieurs personnalités dont les membres du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et des ministres provinciaux. Une brève cérémonie marquée par deux interventions, la coupure du ruban symbolique par l’autorité urbaine et une visite guidée de ce nouveau lieu de repos des morts.

Le Gouverneur Ngobila Mbaka


Le premier à prendre la parole, le président de l’asbl Entre terre et ciel -ETEC-, Georges Mukuna qui a remercié le premier citoyen de la ville, parrain de la manifestation. Il a profité de cette tribune pour rappeler la vision de son association ainsi que les objectifs qu’elle s’est fixée en investissant dans le secteur du funéraire.
Il s’agit, en outre, de faire honneur aux morts et à leur mémoire selon les standards internationaux.
Avant de couper le ruban symbolique consacrant l’ouverture officielle de l’extension de kimpoko dans la commune de la Nsele, Gentiny Ngobila Mbaka a salué l’initiative de l’asbl ETEC, avant de souligner la grandeur d’esprit doublée d’excellence de son fondateur. Sa vision, à en croire l’autorité urbaine, cadre bien avec le concept Kinshasa Bopeto.
Puis s’en est suivi une visite guidée à travers différentes rues de ce cimetière comme c’est le cas à nécropole mère située à mbenzale à quelques km de là.
Ce, en partant de la place de l’éternité non loin des rues consolation, amitié et réconfort.

Le clou de la manifestation aura été l’immortalisation du passage du gouverneur dans le livre d’or de l’ETEC Académie en référence de la première occupante du milieu qui s’avère être l’Académie de la police nationale congolaise.
« D’aucun pense que je suis venu inaugurer le cimetière Entre Terre et ciel de Kimpoko 2. Mais en réalité, je suis là pour concrétiser et sanctifier un lieu que Dieu, le maitre de temps et des circonstances a choisi pour le repos éternel de ses enfants. Quel honneur pour moi de pouvoir inaugurer ce lieu si calme et beau à la fois. Je salue ici le leadership agissant et respectable de monsieur Georges Mukuna, à travers ce projet audacieux « , a-t-il écrit dans ce livre d’or de l’ETEC.
Notons que l’asbl ETEC a investi aussi dans les domaines de l’agriculture et l’environnement et assure l’autorité urbaine de son accompagnement dans la mise en œuvre de son ambitieux programme quinquennal.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *