PUB
PUB

IMBULA peut enfin jouer avec la RDC !

Gianelli IMBULA WANGA enfin éligible pour jouer avec les Léopards de la RDC. Le sociétaire du Rayo Vallecano,en Liga espagnole a obtenu le feu vert de la FIFA, Fédération internationale de Football association pour servir la RDC, un jour après la transmission de la liste définitive des 23 Léopards qui disputeront la Coupe d’Afrique des nations à la CAF sans son nom.

Dans une notification à la fédération Congolaise de Football association, le juge unique de la FIFA a, après avoir examiné l’ensemble de la documentation présentée par la FECOFA, décidé d’accorder la demande de cette dernière et autorisé le joueur IMBULA WANGA GILBERT de jouer désormais pour la RDC lors des prochaines échéances.

La commission du statut du joueur a organisé une séance de travail en conférence téléphonique le 10 juin 2019 avec le chargé des questions juridiques de la FECOFA , Me Emmanuel Kande en vu d’avoir les plus amples informations. La FIFA avait été rassurée des informations supplémentaires données par le proposer de la FECOFA, mais malheureusement le 10 juin tombait le lundi de la Pentecôte donc une journée fériée en Suisse et partout en Europe. Les juges ne pouvaient donc siéger que le 11 juin soit le dernier jour d’enregistrement des 23 joueurs pour la CAN Égypte. Et la décision a été notifiée un jour après soit le 13 juin 2019.

Pour rappel, Gianelli IMBULA était présélectionné avec les Léopards de la RDC pour le stage de préparation à Marbella en Espagne. Le sociétaire du Rayo Vallecano n’a pas été retenu parmi les 23 Léopards qui iront à la CAN en raison de sa non éligibilité par la FIFA.

Sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *