PUB
PUB

CAN ÉGYPTE 2019: Après sa non-selection, Aaron Tshibola lève le ton!

Au lendemain de la publication de la liste officielle de 23 Léopards retenus pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, les réactions ne cessent de tomber du côté des joueurs écartés. La dernière est celle d’Aaron tshibola qui lève le ton sur non sélection, lui tout comme Gianelli IMBULA, joueur du Rayon Vallecano n’ont pas encore obtenu de réponses favorables de la FIFA quant à leur changement de nationalité sportive.

Dans un post sur son compte Facebook, le sociétaire de la formation de Kilmarnock en Ecosse a écrit je cite :

“ Je tiens à vous informer peuple congolais que ma situation actuelle m’a empêché de jouer la CAN 2019. Depuis la tanzanie, il y a un an, j’ai manqué de nombreux matchs menant à la CAN à cause de mon dossier en cours qui a été compliqué. J’ai laissé cette situation entre les mains de la FECOFA et on m’a assuré que mon dossier serait complété avant la CAN. Le Coach m’a dit hier après midi que je ne partirais pas car mon dossier n’était toujours pas approuvé. Bien sûr très déçu et frustré à cause du manque d’organisation sur cette situation.
Me préparer mentalement et physiquement à être prêt et informé de la dernière minute est difficile à prendre. L’opportunité de représenter mon pays lors d’un grand tournoi était un rêve et il m’est triste de le manquer ainsi. Je souhaite à mes coéquipiers beaucoup de chance et de courage pour le tournoi. J’espère que nous pourrons rendre le peuple congolais fier et que nous espérons vous voir bientôt. “ a-t-il déclaré.

Signalons que Aaron Tshibola a déjà joué avec la RDC une fois en amical le 27 Mars 2018 en Tanzanie ; Match perdu par les Hommes de Jean Florent IBENGE par 0-2.

Sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *