PUB
PUB

Oly Ilunga: Phatkin, une entreprise à soutenir

Le ministre de la Santé Publique, Oly Ilunga a encouragé le laboratoire Pharmaceutique Phatkin à aller de l’avant, maintenant que ce laboratoire à son label de certification de qualité selon l’Organisation Mondiale de la Santé.

Il a effectué une visite tout récemment au sein des installations de cette entreprise locale des produits pharmaceutiques.

« Phatkin est une entreprise qu’il faut absolument soutenir, on espère que dans l’avenir ça sera le fleuron de notre économie nationale », a-t-il déclaré.

Pour le ministre de la Santé Publique, Phatkin mérite son label de qualité et certification. En effet, le laboratoire pharmaceutique Phatkin est installé à Kinshasa et produit une très large gamme des médicaments.

Le label de qualité qu’il a reçu de la Direction de Pharmacie et Médicament du Ministère de la Santé signifie que les produits pharmaceutiques qu’il fabrique sont certifiés conformes aux standards de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Présent à cette visite, le directeur de la Direction des Pharmacies et Médicaments a tenu à préciser qu’il s’agit d’un processus d’assurance qualité qui a été mené par des experts de l’OMS et qui a abouti à cette certification.

 » Certifier veut dire que les procédés qui ont abouti à la fabrication des médicaments, respectent des normes bien précises qui conduisent au même résultat à savoir les médicaments de bonne qualité » , a expliqué le pharmacien Donat Kambale, directeur de la Direction des pharmacie et médicament.

Satisfait de la visite du ministre de la Santé Publique, le Directeur Général de Phatkin a exprimé son souhait de multiplier sa production, afin d’inonder le marché national et pourquoi pas international.

Donat Kambale a, par la suite, invité les congolais à investir dans le secteur pharmaceutique et créer de l’emploi pour les congolais.

Il sied de rappeler que dès le début de son mandat, le ministre de la Santé Publique a toujours souhaité contribuer à faire du secteur pharmaceutique en RDC, un des axes de développement de l’économie nationale. A noter que le processus d’octroi de label de qualité va se poursuivre pour d’autres laboratoires de la RDC.

sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *