PUB
PUB

CFI.co 2019 : Vodacom Congo sacré Meilleur Opérateur Réseau Mobile en RDC

Vodacom Congo, partenaire clé des institutions étatiques en RDC, vient une fois de plus d’être couronnée « Meilleur Opérateur Mobile en RDC, Edition 2019 » par la CFI.co. Sur base de la délibération d’un jury composé des organisations internationales telles que la Banque Mondiale, l’Union Européenne, les abonnés ainsi que des milliers de lecteurs, Vodacom a été primé pour son esprit d’innovation et d’inclusion, facteurs indispensables pour tout développement économique. Avant lui, d’autres entreprises de renommée internationale telles que Deloitte, Adidas, Visa, etc, ont eu à recevoir ce prestigieux prix du Capital Finance International Award (CFI.co). Ce dernier réalise que les meilleures pratiques peuvent être identifiées dans le monde entier. Et son programme de mérite a pour objectif d’identifier et de récompenser l’excellence partout où elle est exprimée telle que chez Vodacom Congo.

En effet, en tant qu’entreprise contributeur au développement socio-économique de ce grand pays, Vodacom Congo remplit plusieurs critères qui confirment sa désignation en tant que leader en termes d’innovation et d’inclusion en RDC.

Parlant d’innovation, nous pouvons citer, à titre non exhaustif, les multiples services de qualité, notamment le premier réseau 4G à haut débit ; le service retrait de la monnaie électronique par distributeur automatique de billets ; la plateforme d’apprentissage en ligne gratuite intitulée Vodaeduc et des centaines de sites à panneaux solaires dans les zones rurales non électrifiées.

Le trophée CFI.co 2019

Pour ce qui est de l’inclusion, l’entreprise affiche un taux de rétention du personnel de plus de 98 % ; l’accès a l’éducation de qualité grâce à ses plateformes éducatives ; la formation des jeunes filles à l’encodage (#Codelikeagirl) ; l’intégration professionnelle à travers le programme Elite donnant accès aux jeunes diplômés aux différents secteurs et compétences en télécommunications, en ingénierie, en informatique, en marketing ainsi qu’en finances ; l’accès aux services financiers tel que le crédit, l’épargne via M-pesa ; la valorisation du football congolais par le rassemblement de tous les fans de ce sport-roi autour de leur passion.

Vodacom est conscient que cette forte reconnaissance internationale n’est que la résultante de l’attachement des communautés congolaises à sa marque. Ainsi, Vodacom Congo remercie chacun de ses 12 millions d’abonnés qui a contribué à ce succès. « Meilleur Opérateur Mobile en RDC, Edition 2019 » est notre récompense à tous !

Le Corporate Affairs

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *