PUB
PUB

ANGE KASONGO : Présente son Ouvrage « Les Femmes de Pakadjuma »

Un récit journalistique, à la forme d’une enquête et d’une investigation sera présenté ce mardi à 12h à l’Institut facultaire des sciences de l’Information et de la Communication(IFASIC), ouvrage de la journaliste indépendante et chercheur en communication, madame Ange Kasongo Adihe.

Le récit, relate l’histoire de la jeune Ophélie qui retourne à Pakadjuma, sa terre natale, après quinze années de vie à lille en France et tente de de ressortir dans l’ouvrage, la perception des kinios sur cette contrée et leurs jugements quant à leur réputation.

Dans une interview accordé à Actualité.Cd, Ange Kasongo invite les gens à regarder cette contrée différemment, à ne pas juger mais à s’enquérir de la situation des femmes et des enfants de ce quartier car c’est un monde ou les gens sont plein d’espoir et ou les gens ont besoin de sortir d’un couloir et de retrouver la lumière.
La journaliste indique que l’ouvrage est un compte rendu des résultats de ses échanges avec les femmes de cette contrée, un des quartiers de la commune de limete, à Kinshasa, le plus réputé dans la pratique de la prostitution et du banditisme.

Pour rappel, cette ancienne de l’Ifasic (2012), nouvellement diplômée en master de l’école supérieure de journaliste et sciences politiques de Lille en France Ange Kasongo est une passionnée de l’écriture et travaille comme journaliste indépendante pour plusieurs médias congolais et européens.

Alain Kadima/ stagiaire sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *