PUB
PUB

Britt Assombalonga, meilleur buteur Congolais de la saison en Europe !

Il a été sans doute l’international Congolais le plus performant en club cette saison. Auteur d’un but sur pénalty le 05 Mai dernier lors de la victoire de son équipe Middlesbrough devant Rotherham : 2-1, Britt Assombalonga a fini la saison avec 16 buts dont 14 en Championship, la deuxième division anglaise et 2 en coupe de la League.

Ces performances font de l’ancien Sociétaire de Nottingham Forest, le meilleur buteur du club rouge et blanc qui a fini le championnat à la 7ème position avec 73 points en 46 sorties dont 20 victoires, 13 matches nuls et 13 défaites

Britt Assombalonga, c’est 35 apparitions sur les 54 possibles cette saison soit 3088 minutes disputées sur les 4880 possible. Ce qui fait de lui, du point de vue temps de jeu, le cinquième joueur professionnel sélectionnable après Christian Luyindama Nekadio du club turc de Galatasaray, Jordan Botaka de Saint trond en Belgique, Jacques Ilonda Maghoma de Birmingham city et Benik Afobe de stone city en Championship.

En sélection, Britt n’a joué officiellement avec la RD qu’une seule fois, c’était le 09 septembre 2018 à Monrovia contre le Libéria lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Égypte 2019. Bien avant cette affiche, il avait fêté sa première sélection chez les léopards en amical le 27 Mars 2018 face à la tanzan, match perdu par la RDC sur le score de 0-2.

Britt est certes, ce joueur qui est performant en club, mais en sélection, il semble mettre un peu du temps pour l’intégration. Mais au regard de ces statistiques en championnat cette saison, L’attaquant de 27 ans peut bien postuler pour une place dans le groupe de 23 Léopards que Jean Florent IBENGE, sélectionneur principal de la RDC amènera en Egypte. Tout passera sans doute par un bon comportement lors du stage de préparation des léopards prévu à partir du 02 Juin prochain à Marbella en Espagne.

Sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *