PUB
PUB
PUB

EBOLA: Leïla Zerrougui en visite à Butembo

Madame Leïla Zerrougui, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et Chef de la MONUSCO, a rendu visite aux équipes de la riposte à Butembo ce vendredi 10 mai 2019. Elle s’est entretenue avec les membres de la sous-coordination de Butembo.

Les points saillants de cette visite étaient articulés autour de la situation sécuritaire dégradante et la propagation de l’épidémie d’Ebola à Butembo et ses environs.  

Ce haut cadre des Nations Unies en RDC a réitéré le soutien des Nations Unies à l’équipe de la riposte pour éviter que l’épidémie ne soit déclarée une urgence de santé publique de portée internationale. Elle a également ajouté que le Secrétaire général des Nations Unies et le Président de la République démocratique du Congo accordent une priorité particulière à la lutte contre cette maladie.

Leïla Zerrougui a également invité la coordination et les partenaires de la riposte à mieux harmoniser les intelligences pour répondre aux défis rencontrés afin de renforcer la confiance avec les communautés.

sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *