PUB
PUB

LINAFOOT : Une saison en demie-teinte pour l’As V.Club!

Il est plus difficile de rester au sommet que d’y arriver. L’As V.Club Championne de la 23ème édition de la Vodacom Ligue 1 n’a pas su conserver son titre cette année bien que l’équipe a su retrouver comme Chaque saison la Ligue des Champions de la CAF.

Dans une bataille acharnée pour le titre avec le Tout Puissant MAZEMBE, V.Club a craqué dans certaines rencontres clees du championnat, qui se sont jouées après cette finale ratée de la Coupe de la Confédération de la CAF face au Raja de Casablanca le 02 Décembre 2018.

Se mettre debout pour aller au bout de l’édition 2018-2019 de la ligue des champions de la CAF mais aussi conserver le titre national sont là les objectif que voulait atteindre les Dauphins Noirs de la Capitale. Malheureusement, l’élimination à l’issue de la Phase des groupes de la C1 sera comme un couteaux que l’on remue dans la plaie. La gestion de l’apres Ligue des Champions sur le plan mental est l’une des causes de cette baisse de régime avait reconnu Jean Florent IBENGE, coach de cette formation.

Ce mental qui aura eu raison de V.Club qui a laissé filer dans la dernière ligne droite du championnat, trois précieux points devant l’As NYuki de Butembo qui s’etait imposé sur le score de 2-1 le 03 Avril dernier. Face à Mont Bleu de Bunia, pas besoin de se faire mal; V.club s’impose bien que dans la douleur par 1-0 au stade Amani avant de connaître une série de trois matches nuls à domicile où il n’a pas marqué ni encaissé face respectivement au FC Renaissance du Congo, le FC Lubumbashi sport et le TP MAZEMBE.

Le réveil des verts et noirs de la capitale sera tardif, puisqu’il intervient le 28 Avril dernier face au Daring Club Motema Pembe dans les Derby kinois. V.Club s’impose sur le score de 2-1. Victoire qui lui permet de terminer en beauté la LINAFOOT.

La seconde place où les Dauphins Noirs vont sûrement occuper cette saison puisque les Corbeaux qui compte 71 points avec 4 matches en retard finiront sauf cataclysme champions de la Vodacom Ligue 1. V.club lui, compte 74 points en 30 matches joués dont 23 victoires, 5 nuls et deux défaites +45 comme Goal average.

Sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *