PUB
PUB
PUB

BRALIMA : l’EBAC, une école des brasseries pour une production de qualité

Avec une ressources humaines tournant autour de plus de 2000 emplois directs et 120.000 emplois soutenus par sa chaîne de valeur, la Bralima partenaire de croissance de l’économie congolaise, se place aussi comme l’un des plus grands employeurs du secteur privé en République Démocratique du Congo. 

Ebac, École des Brasseries de l’Afrique Centrale

La célébration du centenaire de la journée internationale du travail qui a eu pour thème cette année « sécurité, santé et avenir du travail » est une occasion pour mettre en lumière le programme de mise en valeur de ses employés que la Bralima déploie depuis trois décennies déjà. Et dont l’exécution est confiée, entre autres, à l’Ecole des Brasseries de l’Afrique centrale, EBAC. 

Créée en 1984, l’EBAC est une structure de renforcement des compétences des employés de la Bralima à travers des programmes de formation et d’échange d’expériences avec les entreprises sœurs du groupe HEINEKEN. Elle répond au besoin de mettre à jour le savoir, le savoir-faire ainsi que le savoir-être des employés de la brasserie. 

Les autorités présentes à l’inauguration de l’ÉBAC

Cette école recrute aussi des jeunes diplômés des universités et instituts techniques congolais pour une formation en vue de les doter des compétences qui leur permettent d’être immédiatement opérationnels comme managers ou techniciens au sein d’une grande entreprise comme Bralima.

École des Brasseries de l’Afrique Centrale

Dans son allocution à l’inauguration de l’école récemment rénovée, le directeur général de la Bralima a expliqué que la réhabilitation de l’EBAC, qui représente un investissement de plus de 650.000 USD (notamment dans des simulateurs, calibreurs et beaucoup d’autres équipements à la pointe de la technologie) illustre l’engagement de cette entreprise à maintenir l’homme au coeur de ses activités. 

Patrick LAKWE

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *