PUB
PUB

NBA: Le nigérian Iguodala, dans l’administration de Jumia

La nomination du basketteur de 35 ans, d’origine nigériane, a été annoncée le 5 mars dernier.

André Iguodala, joueur des Golden State Warriors et triple champion en titre de la NBA, rejoint le conseil d’administration de la principale plate-forme de commerce électronique en Afrique en tant qu’ambassadeur de Jumia chargé de promouvoir le développement des affaires et la technologie en Afrique.

«En raison de mes origines nigérianes, l’utilisation par Jumia de la technologie pour fournir des services en ligne innovants aux consommateurs et améliorer la qualité de la vie quotidienne en Afrique est très importante pour moi Je suis ravi de faire partie de cette entreprise unique qui façonne l’avenir de l’Afrique numérique », a déclaré André Iguodala.

André Iguodala et son business partenaire Rudy Cline-Thomas

En dehors du basketball, André Iguodala est un fervent adepte de la technologie et du commerce électronique. Il a investi dans plus de 40 startups technologiques et s’est également associé à Bloomberg pour créer le « Players Technology Summit », qui réunit les hauts dirigeants et les leaders des secteurs de la technologie, du capital-risque et du sport.

Avec son partenaire Rudy Cline-Thomas, André Iguodala détient environ 25 startups d’une valeur allant de 25 000 à 150 000 USD, dont la marque de santé et de beauté Walker & Co., le détaillant en ligne de matelas Casper, l’application de finance personnelle NerdWallet, la maison d’édition numérique de Derek Jeter (ancien joueur de base-ball), la Players’s Tribune; et Mayvenn, un fournisseur d’extensions de cheveux.

Ensemble, ils investissent via une société appelée F9 Strategies LLC. Cline-Thomas cherche des pistes dans la Silicon Valley, fait des présentations et organise les réunions.

AS

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *