PUB
PUB
PUB

CAF-C1 : Mazembe à l’assaut de SIMBA SC!

Le Tout Puissant MAZEMBE en mode CAF ce Samedi. Les Corbeaux Lushois seront reçus par le Club Tanzanien de SIMBA Sporting club à 16h au national stadium de Dar-Es Salam pour le compte des quarts de finale Aller de la Ligue des Champions.

La Mission s’annonce difficile pour Pamphile Mihayo kazembe et ses Hommes qui seront face à une équipe de Simba Sports Club qui, jusque là fait un parcours sans faute à Domicile ; Les rouges et blancs depuis leur entrée en lisse dans cette compétition à l’étape des 16ème de finale, n’ont pas perdu le moindre match à domicile. D’ailleurs lors de la phase des groupes, SIMBA SC, placé dans le Groupe D avait battu tous ses adversaires à domicile notemment le National du CAIRE 1-0, et aussi l’As V.Club 2-1; Victoire qui l’avait permis de se qualifier pour cette étape de la compétition. L’enjeu étant la qualification à l’issue de cette double confrontation, les Corbeaux du TP MAZEMBE qui ont déjà oublié leur défaite en championnat le samedi dernier face aux Cheminots de St Eloi LUPOPO 0-1, veulent bien négocier ce match aller avant de penser à la rencontre de Lubumbashi a dit hier en conférence d’avant match Pamphile Mihayo

« On est là pour un match à fort enjeu, c’est une mission importante pour nous. Au-delà du fait que ce soit un match décisif, ça reste une rencontre à d’abord bien jouer, bien qu’elle sera intense et de haut niveau. On revient d’une défaite en championnat, on a déjà oublié cette rencontre qui nous a donné quelques indications sur notre jeu. Face à Simba SC, ce sera une autre compétition. A nous de bien nous comporter parce qu’il y a une qualification au terme des 180 minutes. Mais bien avant de penser à la rencontre de Lubumbashi, il faut bien jouer et pourquoi pas gagner à l’aller »

Pour sa part, le technicien belge de SIMBA SC, Patrick Aussems, pense que sa formation qui est en train d’écrire une page d’histoire pour le football tanzanien cette saison, doit à tout prix gagner à domicile au regard du parcours de son club à l’extérieur où il a perdu tout ses matches depuis les 16èmes de finale.

« Au regard de notre parcours cette année en Ligue des Champions, on a intérêt à gagner à Dar Es Salaam. C’est notre jardin, pas celui du TPM. On a manqué d’expérience en Egypte, en Algérie et même en RDC chez Vita Club. On a appris de ces erreurs. L’autre problème que nous avons connu, c’est l’accumulation des matchs de championnat national. En 42 jours, Simba SC a joué 16 matchs sans compter ceux de la Ligue des Champions, Heureusement pour nous qu’une grande pluie a poussé la fédération à renvoyer un match de championnat au programme de mercredi dernier. Du coup, ce samedi, on sera bien frais devant le TPM »

Sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *