PUB
PUB

Citi-RDC: Willy Mulamba aux commandes

Avant sa nomination, annoncée le 12 février, Willy Mulamba était directeur général adjoint, Directeur du conseil d’administration, responsable des marchés et trésorier pays de Citi pour la RDC.

Il sera sous la direction d’Akin Dawodu, Directeur général de Citi Nigeria et Directeur pour l’Afrique centrale et de l’ouest. En plus de ses nouvelles fonctions, Willy Mulamba continuera à être responsable des marchés et trésorier pour la RDC, et continuera à reporter à Nabil Khemiri, responsable pour l’Afrique du nord, centrale et de l’ouest.

Titulaire d’une maîtrise en économie appliquée de l’université de Liège, en Belgique, et d’une maîtrise en banque et finance de l’université Evry Val-d’Essonne (Paris-Saclay) en France, Willy Mulamba a débuté sa carrière chez American Market Connection à Boston, Massachusetts.

Il a rejoint Citi en 2007 comme Directeur général adjoint, Directeur du conseil d’administration, responsable des marchés et trésorier pays pour la RDC. Auparavant, il était analyste financier principal chez Pilgrim’s Pride Corporation à Dallas, au Texas, et a occupé le même poste chez Accenture . Willy Mulamba a également travaillé pour Citi Capital Relocation à Irving, au Texas.

Willy Mulamba, le nouveau DG de Citi-RDC

Citi est présente en RDC depuis 1971, la première banque internationale à opérer dans le pays.  Citi est opérationnelle dans 16 pays d’Afrique.

L’une des plus grandes banques au monde, Citi compte environ 200 millions de comptes clients et exerce ses activités dans plus de 160 pays et juridictions. La banque fournit aux consommateurs, aux entreprises, aux gouvernements et aux institutions une large gamme de produits et services financiers, notamment des services bancaires aux particuliers et de crédit, des services bancaires aux entreprises

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *