PUB
PUB

Gloria Djuma Mwayuma, l’inlassable forgeron de l’image

Décidément, les produits de l’ISTI-IFASIC, dans leur grande diversité, n’ont pas encore fini de faire parler d’eux. C’est le cas de Gloria Djuma Mwayuma qui, par une pratique rationnelle de la communication, passe le clair de son temps à forger et à modeler l’image.

En fait, ce produit de la trente-neuvième promotion de notre Alma mater est tout simplement une passionnée de la communication, maniant avec aisance les langues de Voltaire et de Shakespeare.

Aujourd’hui, elle évolue au sein de l’agence Oasis Consulting Agency et des associations Stay Clean et Jeune Fille en Action dont elle est respectivement chargée de communication et responsable de Relations Publiques.

Pour bien marquer sa carrière, Gloria ne manque pas d’atouts. En effet, en plus d’une silhouette de top model, elle fait montre d’une pugnacité digne d’une amazone. A ces qualités, il faut ajouter une perspicacité hors du commun servie par une belle expression écrite et orale ainsi qu’un penchant remarquable pour les belles images et les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Et pourtant, lorsqu’elle prenait son inscription l’IFASIC Gloria Djuma Mwayuma n’avait qu’une chose en tête : devenir une journaliste de renom. Mais, c’était sans compter avec la dynamique interne car, aussitôt arrivée au deuxième cycle, celle qui rêvait d’une carrière journalistique retentissante a été rattrapée par son destin. Elle a bifurqué vers la communication des organisations.

Notons également qu’au-delà de la pratique communicationnelle, Gloria Djuma Mwayuma est une féministe convaincue et déclarée. Parmi ses hauts faits d’arme, on peut citer son combat pour la parité homme-femme à 50%. C’est du reste dans ce cadre qu’elle milite activement au sein de la très prestigieuse association Jeune Fille en Action (JEFIA).

Pour maximiser ses chances de réussite dans son combat pour la dignité de la femme, Gloria Djuma Mwayuma caresse le rêve de devenir carrément et sérieusement Ministre du Genre. …A bientôt au Préau de l’IFASIC avec la Ministre du Genre…, prévient-elle.

Sakola.info/ifasic.cd

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *