PUB
PUB

LINAFOOT : Maniema Union vs DCMP, ce qu’il faut retenir avant cette affiche !

L’As Maniema Union de Kindu offrira son hospitalité au Daring club Motema Pembe le jeudi 17 Janvier au stade Joseph Kabila de Kindu en match remis de la 9ëme journée du championnat national de Football.

Une affiche alléchante entre ces deux formations où les Immaculés qui sont troisième au classement avec 27 points et qui devront aborder cette partie avec la ferme mission de consolider cette position aussi convoitée par les verts et Noirs de Kindu, quatrième au classement avec 25 points, donc deux points de moins que les verts et blanc de la capitale.

Une victoire, un nul en 2018 entre les deux clubs…

La Saison 2017-2018 de la 23 édition de la Vodacom Ligue 1 a connu des affiches alléchantes parmi lesquelles celles entre le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa et l’As Maniema Union de Kindu. Deux confrontations entre ces deux formations, et le bilan est d’une victoire pour les Immaculés et un match nul. Tout commence le 05 Avril 2018 au stade Père Raphaël de la khetule où les deux équipes alors éliminées de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération, s’affrontent en clôture de la 2ème journée de la phase des play off. L’As Maniema Union amené par le coach Jean Birindwa Kiringozi tient le coup face aux Immaculés qu’ils vont accrocher sur un nul d’un but.

Le Championnat sera long et surtout difficile pour le Daring club Motema Pembe qui voulait rentrer en Afrique. Et ces derniers seront obligés de croiser une fois de plus cette formation de Kindu le 27 Juin 2018 pour la manche retour de la Vodacom Ligue 1. L’enjeu est de taille pour les Immaculés, il faut mettre la pression sur le Sa Majesté Sanga Balende wa ba Njenlu ni basantu car il fallait chercher cette troisième place au classement final de la Vodacom Ligue 1, place qualificative pour la 16ème édition de la Coupe de la Confédération. Maniema union vs DCMP cette rencontre prévue au stade Joseph Kabila de Kindu, qui sera finalement délocalisé à Kinshasa sur demande de Maniema Union pour des raisons de transport. Le Daring club Motema qui avait avant cette affiche 35 Points à 5 longueurs des anges et saints de Mbuji Mayi avait là la chance de revenir à deux longueurs et rester dans la course. Grâce à Vinny Bongonga 20′ et Dago Tshibamba 56′, le Daring club Motema Pembe va s’imposer sur la note de 2-0.

Terminer la mi-saison à la troisième place est sans doute l’un des objectifs de ces deux formations techniquement bonnes , et ce qui nous réserve un grand match.

 

Sakola.info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *