PUB
PUB

RDC-Élections: L’égoïsme prime sur le consensus

Réunis à Genève pour trouver un consensus sur la candidature commune face à celle du Front Commun pour le Congo, l’opposition congolaise se montre plus faible après le retrait de signature de Kamerhe et Tshisekedi.

Martin Fayulu a été désigné comme le candidat commun de l’opposition et tous les signataires: Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Felix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito et Martin Fayulu avaient pris la ferme décision de ne violer cet accord pour l’intérêt de tous.

Seulement 24 heures après, les bases de l’udps et l’unc crient scandales parce que leurs leaders, Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe, n’étaient pas désignés comme candidat commun. Manifestant et faisant pression à leurs leaders, ceux-ci font marche arrière et retirent leurs signatures.

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe avaient ils consultés leurs bases et aussi informés à leurs bases qu’ils pouvaient ne pas être choisis !comme candidat commun? Au regard des réactions de ces militants, nous pensons que cet échange n’avait pas eu lieu.

Martin Fayulu est revenu sur le principe et s’est montré abattu par ce non respect des accords vu que l’opposition accusé toujours la majorité présidentielle de ne jamais respecter les accords.

Cet acte de l’udps et de l’unc fragilise encore plus l’opposition et donne des arguments au FCC qui se montre très unis et prêt pour la campagne et les élections.

Patrick Lakwe

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *