PUB
PUB

Julen LOPETEGUI limogé du Réal !

Julen Lopetegui a été demi de ses fonctions d’entraîneur principal du Réal Madrid. Après son assemblée générale le lundi 29 Octobre, le club madrilène a annoncé l’éviction du technicien en raison des mauvais résultats obtenus.

Une aventure qui n’a durée que 4 mois et ponctué par des mauvais résultats de la maison blanche surtout en championnat où elle a été battu par son éternel rival le Fc Barcelone le Dimanche 28 Octobre par 5-1 au Camp Nou.

Avec 14 matches dirigés seulement, Lopetegui est devenu le second entraîneur de l’histoire du club à être viré le plus rapidement. Depuis 1929, seul José Antonio Camacho a fait pire avec 6 petites rencontres en 2004.

Depuis 2000, 15 entraîneurs se sont succédés sur le banc merengue. Ils ne sont que quatre à avoir  » tenu » plus d’une saison : Vicente Del Bosque , José Mourinho, Carlo Ancelotti et Zinédine Zidane.

 

A noter que Santiago Solari, jusqu’ici coach de la réserve, est provisoirement nommé entraîneur en attendant la signature du successeur de Lopetegui.

Jenovic Mbowa

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *