PUB
PUB

Le prix Nobel de la paix décerné au docteur Mukwenge est le nôtre, le vôtre, le leur!

Ujcc/ Kinshasa, le collectif d’actions de la société civile, la lucha, le mouvement citoyen Ekoki et 6 associations de la ville de Mbandaka ont organisé une Conférence de presse le dimanche 28 Octobre à Mbandaka.

D’entrée de jeux, les jeunes leaders de Mbandaka ont adressé les félicitations au docteur Mukwenge pour le prix nobel lui décerné.

« Docteur Mukwenge, premier Congolais à recevoir le prix Nobel de la paix 2018, pour son combat contre la violence sexuelle artificielle politique, créée par le régime en place utilisée comme armé de guerre. Le Docteur et pasteur Mukwenge en tant qu’une figure emblématique en RDC, en Afrique et dans le monde entier à pris la responsabilité de pouvoir sauver les âmes de ses compatriotes » a déclaré les jeunes leaders de Mbandaka.

Les jeunes de Mbandaka ont mentionné que le Docteur Mukwenge estime que la mauvaise gouvernance du régime actuel est l’une des causes de la violence sexuelle à l’Est du pays.

« Nous saluons le combat de cette personnalité qui est appelé « l’homme qui répare les femmes» il opère les femmes violés, une chirurgie réparatrice qui rend la dignité et la joie de vivre, cet héro moderne nommé prix Nobel de la paix mène son combat à ses risques et périls» à fait savoir les jeunes leaders à la presse.

Signalons que le Docteur Mukwenge à reçu plusieurs prix dans son actif , le dernier est le prix Nobel de la paix et il est le premier Congolais à obtenir ce prix.

ALOTEREMBI Daniel

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *