Vodacom Ligue 1: Renaissance gagne et grimpe à la 5è place

Dans une rencontre qui avait pour enjeu: la cinquième place du classement dans la zone Ouest du championnat national de la linafoot, le Football club Renaissance du Congo a remporté la bataille qui l’opposait à l’association sportive Dragon. C’était ce mercredi 03 janvier au stade des martyrs de la pentecôte en match comptant pour la 8è journée.

Les Renais ont ouvert la marque à la 15è minutes grâce à Vincent Tshiala avant que les monstres n’égalisent à 5 minutes de la fin de la première période par l’entremise d’Arouna Keïsa. C’est sur ce score que l’arbitre central renvoyera les deux équipe au vestiaire.

Au retour des citrons, les deux équipes vont confondre vitesses et précipitations jusqu’à la 89è minutes moment que les monstres de Dragon vont craquer jusqu’à concéder un penalty qui sera exécuté par Nicolas kazadi okito qui marquera le deuxième but renais. Ce score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.

 

Si c’est la troisième défaite de Dragon après celle face à vclub et Dcmp, c’est plutôt la troisième victoire de Renaissance qui se hisse à la 5è place du classement avec 9 points en 8 matches joués. Les monstres de Dragon finissent cette phase aller de ce championnat dans la zone ouest avec 7 unités.

 

 

Jenovic Mbowa

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *