Caf awards 2017: Qui de Mané, salah et Aubameyang l’emportera?

La Confédération Africaine de Football procédera ce jeudi 04 janvier à Accra au Ghana à la cérémonie des CAF Awards. C’est au cours de cette soirée que le successeur de l’Algérien Ryad Mahrez pour le titre de Joueur africain de l’année sera connu.

 

Trois joueurs sont en courses pour ce titre. Il s’agit du Gabonais Pierre-Emmerick Aubameyang, le Sénégalais Sadio Mané, et l’Egyptien Mohamed Salah.
Ce dernier apparaît comme le favori d’une distinction qu’aucun Egyptien n’a remporté depuis sa création en 1992. Mohamed Salah a vécu une année 2017 riche et intense avec une finale de la CAN perdue face au Cameroun (2-1), une qualification à la Coupe du Monde 2018, et surtout une moitié de saison avec Liverpool où ses buts le placent parmi les deux meilleurs buteurs du championnat anglais.

 

Le Sénégalais Sadio Mané, coéquipier de Salah à Liverpool, semble avoir un temps de retard sur l’Egyptien. Même si l’attaquant des Lions a participé à la qualification du Sénégal au Mondial 2018, son année 2017 a été loin d’être parfaite avec une élimination en quarts de finale de la CAN et une absence sur les terrains en fin de saison dernière. En début de celle-ci, il a encore connu une blessure et même des séjours sur le banc chez les Reds au moment où Salah était en feu.

 

Pour le Gabonais Pierre-Emmerick Aubameyang, meilleur joueur africain en 2015, la tâche s’annonce également difficile pour battre sur le fil Mohamed Salah. Le joueur de Dormund a certes terminé meilleur buteur de la Bundësliga allemande la saison dernière (31 buts), mais il n’a pu porter son équipe nationale, éliminée de sa CAN dès le premier tour.

A noter qu’il y aura également les prix de la Joueuse de l’année, du Meilleur jeune de l’année, de Entraîneur de l’année, Équipe nationale de l’année, Equipe feminine de l’année et du Club de l’année où le Tout puissant Mazembe est nominé aux côtés de Al Ahly d’Égypte et de Wydad Athletic Club.

Jenovic Mbowa

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *