RONSIA Kukielukila face à la presse

L’humoriste congolais Ronsia Kukielukila a présenté son trophée prix RFI talent du rire devant la presse.

Dans son speach Kukielukila a fait savoir à la presse qu’avant d’embrasser le monde de l’humour, il aspirait à une vie sacerdotale mais vu que le talent d’humoriste était en lui, il s’est décidé de faire de l’humour un métier tout au long de sa vie. Pour la petite histoire, déjà dans sa paroisse saint vincent de Paul l’artiste encadrait les jeunes au sein d’un groupe de théâtre de la paroisse saint vincent de Paul.
C’est en 2009 que kukielukila intègre la structure gabarit du rire, en 2012 Ronsia se retrouve au sein de la team toseka, en avril 2017 il reçoit le prix cane du rire au gabon et au début de ce mois de décembre l’artiste remporte le prix RFI talent du rire à Abidjan capitale du rire.
RONSIA KUKIELUKILA a fait savoir à la presse qu’il a un projet, celui de mettre en place un centre de formation pour l’encadrement des humoristes les années avenirs.
Pour célébrer son trophée avec la population Kinoise, une soirée du rire est prévue le 25 décembre à 18H à l’espace amarylis par: 1500fc . Juste après la conférence de presse Ronsia Kukielukila s’est envolé pour le Soudan où il recevra le prix de la jeunesse africaine.
Aloterembi Daniel

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *