Province : L’état de la route Mbandaka-bikoro ralenti la production des produits agricoles

Les paysans du village bikoro dans la province de l’équateur ne s’évacuent pas paisiblement dans leurs travails ces jours-ci suite à l’état de délabrement très avancé de la route Mbandaka-bikoro .

ces derniers éprouvent d’énormes difficultés pour écouler leurs produits champêtres à l’origine du manque de moyen de transport provoqué par la dégradation de ce tronçon qui les permettent d’aller vendre les produits agricoles au centre ville de mbandaka.

Mr Bolayolo Bokuna Stanny porte-parole des paysans déclare que « cette situation demeure préoccupante dans la mesure où les paysans résidents à la proximité de cette route vivent un calvaire ces derniers temps, malgré les cris d’alarme lancés aux autorités national pour redorer l’image de cette voie routière principale de ces citoyens ».

Pour n’est pas avoir la pénurie des aliments de première nécessité ,la responsabilité revient aux autorités compétentes de pèsent à leurs poids pour réhabilité cette route qui constitue un manque à gagner à la production des produits agricoles pour les paysans de Bikoro.

Patrick Bokete

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *