L’ AVC UN SERIEUX PROBLEME POUR LA SANTE PUBLIQUE

Il y a un bout des temps que les habitants de la république démocratique du Congo sont au théâtre de l’accident vasculaire Cérébral(AVC). 

Cette fameuse maladie est devenue un problème majeur de la santé publique,reconnait par l’organisation mondial de santé (OMS) dans un document publié sur leur site .

Selon docteur Joakim Mbumba rescapé de l’avc, les facteurs de risque de cette maladie sont due  à l’envahissement des barres et terrasses, la prédication de longue durée pour les serviteurs de Dieu, la consommation abusive de l’alcool et les raisonnements. Il est demandé à tout le monde de s’abstenir face aux facteurs de risque de cette maladie qui conduit prisquement à la mort sans merci.

<< la bonne sante est un droit légitime pour tous les humains.

nous demandons à ceux qui se plient aux mauves pratiques qui peuvent provoqué l’avc de cesser. Je lance cet appel pathétique particulièrement aux jeunes gens qui considèrent la sexualité et la boisson comme leurs nourriture contidienne.

Ces deux pratiques sont l’une des raisons d’être de l’avc.>> a déclaré docteur Mbumba rescapé de cette maladie horrible.

Selon OMS ,la prise en charge de l’avc devrait découler d’un diagnostique clinique élaboré et raffiné.

Notons que l’accident vasculaire cérébral(AVC) est un maladie qui donne une grande déformation du corps, qui demande beaucoup du temps pour que le corps retrouve son attitude normal.

 

PATRICK BOKETE

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *