Le cardinal Mosengwo s’est adressé aux artistes des différents domaines

Le cardinal Mosengwo a réuni ce vendredi 10 novembre à la cathédrale notre dame de Lingwala les artistes congolais à savoir: les musiciens, les comédiens , les écrivains, les peintres, les sculpteurs et autres.

Dans son allocution, le cardinal a tenu à informer les artistes de la mise en œuvre de l’aumônerie catholique de la culture et art qui accompagnera moralement les différentes structures des artistes. Le père de l’église catholique en République Démocratique du Congo Laurent Mosengwo a invité les artistes à bien faire leur travail car ils sont les éducateurs de la société. « Par vos œuvres, vous contribuez à l’ amélioration de la société  » a-t-il dit. Le Cardinal a aussi invité les artistes à pouvoir s’aimer entre eux, d’éviter de composer des chansons pour insulter les autres musiciens, il leur a demandé de bien filtré leurs textes afin que les paroles et danses obscènes ne puissent pas figurés car sa peut amener la jeunesse à la dérive.

Après le message du Cardinal Laurent Mosengwo, certains artistes se sont exprimés à l’instar de Reddy Amissi qui a demandé au Cardinal de pouvoir s’impliquer afin de réconcilier les artistes musiciens et les congolais vivants à l’étranger communément appelés combattants.

Le cardinal a promis aux musiciens de pouvoir réagir afin de réconcilier les musiciens et les combattants. Quant à l’artiste Rock  Bodo, il a demandé si on peut initié l’enseignement artistique dans les écoles catholiques.

Aloterembi Daniel

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *