Qu’en est- il des poubelle publiques à Kinshasa?

La ville de Kinshasa est envahi par des poubelles qui porte atteinte à la santé de la population kinoise. Il suffit de faire un tour dans certaines communes de la ville de Kinshasa pour se rendre compte de la pollution criante de certains quartiers causé par les poubelles publiques qui sont facteurs de plusieurs problèmes au sein de la communauté kinoise.

Est-ce que la population kinoise est- elle sensibilisée sur la gestion des déchets ménagers ? Quelle politique mis en place par l’autorité de la ville pour évacuer régulièrement toutes ces poubelles publiques ? Telles sont les questions que l’autorité de la ville doit se poser afin de palier de manière satisfaisante à ce fléau qui nuit à la santé de la population kinoise.

La situation est criante pendant cette saison pluvieuse , car à chaque foi qu’il pleut il est quasiment difficile aux kinois habitant tout près de toutes ces poubelles de respirer l’air pur. Mais il sied de signaler que l’évacuation est entrain de se faire mais elle ne satisfait pas vraiment aux attentes de la population. Alors qu’il intervenait récemment sur les antennes de la Radio top Congo, Monsieur Toussaint Micka conseiller politique et en charge de la communication du gouverneur de la ville avait révélé que le gouvernement provincial a droit à 12.000 dollars par moi pour bien assurer et de façon régulière l’évacuation de ces poubelles publiques mais selon ce dernier, la ville ne possède que 3.000 dollars.

 

Un étudiant qui a prêté sa voix à Sakola.info a dit que le souhait de kinois est de voir très propre leur ville anciennement dénommée kin la belle.

 

Aloterembi Daniel

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *