Pas de différences entre Kuluna et Policiers dans la commune de Makala.

Nous sommes dans la commune de Makala précisément sur la grande avenue Elengesa et dans ce coins où chaque soir, les policiers confisquent les biens de la population.

 » Il n’y a pas la différence ces derniers temps entre les policiers et les Kuluna. Les faux Sous-commissariats dénommés MBATA qui ont la charge de sécuriser la population et ses biens font le contraire de leur mission la nuit » a expliqué un résident de ce coin.

Selon d’autres témoins » Chaque soir aux alentours de 22 heures et surtout s’il n’y a pas du courant, les policiers ses transforme en Kuluna, pour arracher les biens d’autrui. Ils vont te demander de te présenter, pendant que tu réponds à l’un d’entre eux, d’autres se mettent à te contrôler pour récupérer tous ce que tu as dans la poche ».

« Nous demandons au Général Sylvano KASANGO à faire un recyclage dans la police, car il y a trop des malfaiteurs qui portent en tenues. On a peur des Kuluna et aussi des policiers ce qui n’est pas bon dans un pays de démocratie comme le nôtre », a déclaré une victime.

La police congolaise est appelée à sécuriser la population et ses biens. les majors communales doivent vraiment éveillé et lutter contre les faux Sous-commissariat implanté dans les différents coins des avenues pour tourmenter la population.

Divin KISUNGU

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *