L’Asbl Consol poursuit sa lutte contre les plastiques

Asbl Consol ne cesse point sa guérre contre son ennemie le plastique. Cette association sans but lucratif œuvrant dans la protection de l’environnement et le développement rural avait organisé une opération de ramassage des bouteilles en plastique le dimanche 13 août et le samedi 16 septembre 2017, le long du fleuve Congo à kinsuka pêcheur.

Blessure, infection ou mutilation des animaux par les gros détritus. Plus de 1 million d’oiseaux et 100 O00 mammifères marins meurent chaque année. La faune aquatique est au théâtre des bouteilles en plastique dans la nature.

 

Mais comme dit- on: a chaque problème, il y a une solution, Congolese solidarity (consol) réagit avec une dernière énergie pour stopper ce fléau dans la nature.

 

Ce travail acharné réalisé par Asbl consol a redoré tout à fait la joie dans les coeurs des pécheurs de cette contrée. En effet ,ces derniers pèchent maintenant sans dérangement.

Pour vaincre cette guérre Eric Casinga le coordinateur adjoint de consol a dévoilé les stratégies de leur association a Sakola. Info

 » Nous avons pour objectifs de sensibiliser un maximum des personnes à la prise de conscience des dangers du plastique sur l’environnement ,cela passe aussi par des actions concrètes sur le terrain notamment la collecte des déchets .
Nous avons à présent multiplier nos interventions dans le temps tout comme dans l’espace et nous avons donc besoin de la participation de tout un chacun , pour être efficace et durable. Un programme de recyclage complet doit nécessairement suivre.  » a laissé entendre le Mr Eric.

La mission de cette Asbl, qui est de lutter contre le plastique est une bataille qui est loin de se terminer.

 

Patrick Bokete

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *